Fêter pâques sans chocolat mais avec un oeuf....

Publié le par pelotesetchocolat

oeufdepaque-004.jpg

 

J'avais déjà trouvé l'idée il y a quelque mois sur popytalk mais j'attendais pâques pour la réaliser. Bah il y a bien qu'à ce momment de l'année qu'on peut offrir des oeufs peints sans avoir trop peur du ridicule !!

Mon homme mangeant peu de chocolat (contrairement à d'autres...) il fut la cible idéale de cette jolie petite idée !!!

 

oeufdepaque 001

 

Un  petit oeuf dans un lit de coton...

 

                                                             oeufdepaque 002

 

Dans une petite boite en origami...

 

oeufdepaque-003.jpg

 

Le mode d'emploi est sur le couvercle...

 

oeufdepaque-008.jpg

 

 

Et hop, un mot doux !!!!

 

Comme je n'avais pas de petite boite déjà toute prête, j'ai réalisé une boite en origami donc sans collage. Le blog Com2Filles regroupe plusieurs tutos explicatifs. Il y a une méthode où il faut donner un p'tit coup de ciseaux et une autre sans. Perso je préfère avec coup de ciseaux car je trouve le rendu plus net. Pour cette boite j'ai utilisé un papier épais et du coup les plis sur le dessus du couvercle sont très visibles. J'ai pris un carré de 0.5cm de coté en moins pour la réalisation du fond de la boite. Par contre avec un papier plus fin on peut prendre 2 carrés de même dimension surtout si on veut que le couvercle de la boite ne s'enfonce pas en plein.

Publié dans Evénementiel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Cet œuf est génial ! Il faut que je retienne cette idée pour la reproduire ! Et merci pour le clin d’œil de la boite en origami ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Et puis c'est rigolo à faire j'ai eu l'impression de retourner en maternelle !<br /> <br /> <br /> <br />