Sac crocheté qui a du relief !

Publié le par pelotesetchocolat

J'adore les sacs ! Tous les sacs : cuir, synthétique, en tissu et... en laine ! J'en ai plein (j'avoue) mais il m'en faut toujours plus et surtout des différents ! Un peu addict et compulsive je sais, je sais...

Et comme souvent avec moi quand j'ai vu ce modèle chez "fil hélène point comme" je me suis dit : "j'en ai pas chez moi" ce qui va avec "il me le faut" et donc "je vais le faire "!

Je n'avais rien fait d'aussi gros et long au crochet et j'ai bien aimé! Bon, par contre mon sac ne ressemble pas au modèle initial: il fait plus cabas que petit sac à main. Je pense que ça vient de ma manière de crocheter car j'ai utilisé la bonne taille de laine et de crochet (n°6). Du coup je pense que j'en referai un avec de la laine plus fine et qui se tient mieux et avec une bandoulière !(voire même une en cuire pour le rendre plus classieux... à tient un nouveau projet !)

 

sac en crochet blog 1

 

 

Pour la doublure j'ai utilisé un tissu noir fin qui a été difficile à fixer car le sac a tendance à roulotter sur le haut. Il a fallut faire une deuxième couture tout autour pour que cela tienne bien.

La couture des anses fut aussi tout un poème ! Après avoir lutté en vain j'ai refilé le bébé à ma maman qui a aussi bataillé mais y est très bien arrivé !  J'ai des petits problèmes d'impatience parfois ...(Merci maman encore une fois)

 

 

 

sac-crochet-blog-3.jpgsac-crochet-blog-5.jpg

 

 

 

sac crochet blog 2sac crochet blog 4

 

La couleur n'est pas fidèle sur les photos ! La laine est violine et non bleu marine !

La laine est de la bergère de france à crocheter en n°6.

Les anses viennent de la couserie créative.

 

 

sac-crochet-blog-6.jpg

La dernière photo c'est parce que je l'aime bien !

Publié dans Lainerie

Commenter cet article

Lo 18/12/2012 19:11

super joli le relief et la couleur du sac!

Guimauve & Cie 07/05/2011 10:20


ouah ! très, très beau sac. Un beau et long travail je suppose ? J'ai vu tes étoiles au crochet, je réalise la même chose en ce moment à partir du tuto "The Royal Sisters". Bravo et à bientôt.


Mlle pelotesetchocolat 07/05/2011 22:24



Pas si long que ça au final parce qu'en travaillant en laine grosseur 6 et en faisant des brides ça va plutôt vite ! Je vais aller voir le tuto dont tu parles. Et merci beaucoup !



marieatousprix 06/05/2011 13:19


j'aime beaucoup ce modèle, moi qui adore aussi les sacs, et le crochet et tout et tout !!!
bienvenue sur la blogo et longue vie à ta nouvelle aventure .. tu vas voir c'est très prenant, et passionnant
à bientôt
Marie


helenepiano 06/05/2011 09:55


Bravo ! Il est très chouette aussi version cabas ;-)
Et merci pour le lien , cela ne ma dérange pas du tout, bien au contraire !
Quelle laine as-tu utilisée ?
Pour les anses, je suis assez contente du résultat de mon 2 ème, toutes en crochet, avec des beaux rivets, cela fait classe aussi ;-)


Mlle pelotesetchocolat 07/05/2011 22:27



J'ai utilisé de la laine bergère de france je crois que c'est sport la catégorie en n°6 ! Tes anses sont en effet très belles mais je ne voyais pas trop comment les faire... j'ai donc voulut
utiliser quelque chose de plus facile !