Guirlande d'étoiles

Publié le par pelotesetchocolat

J'aime beaucoup crocheter des petits motifs mais le problème c'est que je ne sais pas trop quoi en faire une fois fini...

J'ai trouvé ce tuto d'étoile au crochet sur le blog de Mamalouga. Il est très bien expliqué.

J'ai déjà une guirlande marron et verte dans mon salon  en déco  et  pour rester dans les tons j'ai fait cette guirlande :

Sans-titre.JPG

Le résultat me plaît beaucoup car je trouve le rendu léger et cela habille parfaitement mon bout de mur! Par contre malgré un repassage très appuyé les étoiles ont tendance à se replier sur elles mêmes. Je pense que ma laine est un peu fine ou alors j'ai crocheté trop serré le centre de l'étoile.

etoiles-001.jpgetoiles-003.jpg

 

La guirlande fait environ 2m de long et est composée de 9 étoiles et 8 ronds en papier. J'ai fait des trous à l'aiguille dans les ronds pour passer le fil que j'ai accroché aux extrémités des étoiles. Comme mon fil est marron je ne voulais pas qu'il traverse l'étoile pour qu'on ne le voit pas.

Je ne me rappelle plus d'où vient la laine ni la taille du crochet que j'ai utilisé !

etoiles-002.jpg

Publié dans Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Très sympa cette guirlande :))<br /> Joli blog ! J'adore la bannière ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh comme c'est joli et aérien, bravo pour la réalisation qui promet encore de très belles envolées de crochet !<br /> <br /> Michou<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut!<br /> <br /> d'abord, bienvenue sur la bloggosphère!<br /> ensuite, félicitation pour tes réalisations, ça promets d'être beau, ce blog!<br /> bisous, priscilia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci bcp je suis très touchée et les encouragements c'est très très cool !<br /> <br /> <br /> <br />